Romain Gerbi

Né en 1993, le jeune cagnois fréquente les Conservatoires de Cagnes-sur-Mer, de Nice et de Paris avant d'être admis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de violon de Roland Daugareil.
Primé plusieurs fois aux concours UFAM et Vatelot, il remporte en outre en 2011 le 3ème Prix au concours international de violon Ginette Neveu.
Il se produit en soliste ainsi qu'en orchestre et en musique de chambre à Gênes, Nice, Cannes, Hossegor, Lucerne ainsi que dans les grandes salles parisiennes sous la baguette de chefs prestigieux tels que Lawrence Foster, Alain Altinoglu, Peter Csaba, Peter Eötvös, Susanna Mälkki, Myung-Whun Chung, Pierre Boulez.
Après sa licence mention très bien obtenue en 2013, il intègre le cursus de Master.
En parallèle, il travaille avec Patrice Fontanarosa dans le cadre de la Schola Cantorum. Sa candidature Erasmus ayant été acceptée, Romain partira un an poursuivre ses études à Vienne dans la classe de Christian Altenburger.
Romain Gerbi s'est produit en 2012 en soliste avec l'Orchestre Symphonique Azuréen au Casino Terrazur de Cagnes-sur-Mer et au Palais de la Méditerranée à Nice. Petit clin d'oeil par rapport à son parcours personnel, Romain retrouve au sein de notre orchestre Solange de Rocca Serra, qui a été un de ses professeurs.
Retour