Concerts marquants en 2010

21 Mars : Concert au Parc Phoenix à Nice pour célébrer le Jour de l'An iranien

Avec des œuvres de musique iranienne par notre ami Alain Salimpour initiateur, avec son frère Joseph, de ce beau concert qui nous a permis d'entendre et de voir des instruments traditionnels persans, des chants et des danses ; nous avons complété et terminé ce concert par des œuvres de musique viennoise.

Voir l'article de Nice Matin.

24 Avril - Cogolin (Var) : Concert hommage à Rostropovitch pour l'inauguration du Conservatoire portant son nom

Nous avons joué le concerto pour violoncelle de Dvorak avec, en soliste, Frédéric Audibert et aussi le double de Brahms avec Frédéric et le violoniste Louis-Denis Ott, tous deux très talentueux ; Très beau succès pour ce concert dans un lieu fort agréable, avec voyage convivial en car, repas, accueil très sympathique.

Voir l'article de Nice Matin.

8 Mai - Casino Terrazur de Cagnes-sur-Mer - sur le thème de l'Europe - en commémoration du 8 Mai et du 9 Mai qui est la journée de l'Europe.

Ce concert a été un voyage musical à travers l'Europe avec des types de répertoires différents, pour chœurs, orchestre, solistes, instrumentistes. C'était la première fois que l'orchestre se produisait dans cette belle et grande nouvelle salle, très adaptée pour les concerts. Nous avons joué le double de Brahms avec Frédéric Audibert et Louis- Denis Ott, Prélude et mort d'Isolde de Wagner, avec en soliste, une excellente soprano Anne Derouard ; Nicolas Piel nous a dirigé dans un extrait de Wagner ; nous avons terminé avec une œuvre commune à toutes les chorales et dirigée par Errol Girdlestone, le chef de l'ensemble Vocal Syrinx, Zadock " the Priest " de Haëndel. Ce fut un beau succès pour ce concert.

 

17 Octobre - Salle OMJAC à Peymeinade

Concert " tout Dvorak " avec le concerto pour violoncelle, en soliste, Benjamin Truchi, jeune et talentueux violoncelliste, et la symphonie du nouveau monde, pour la première fois.

La salle était pleine ; sur les recettes, un don a été remis à la commune de Peymeinade, pour ses services sociaux.

Voir l'article de Nice Matin.


14 Novembre - C'est pas classique à Nice Acropolis

Cette année encore, nous avons joué dans le cadre de ce festival devenu un rendez-vous habituel : Le concerto pour violoncelle de Dvorak avec Benjamin Truchi, et deux mouvements de la symphonie du nouveau Monde.

19 Décembre - Parc Phœnix à Nice - Concert humanitaire au profit de l'association " Epiceries du cœur " et Fondation Hôpital Lenval

Au programme : Kol Nidrei de Max Bruch avec Frédéric Audibert en qualité de soliste, et la symphonie du nouveau monde.