Jeanne Hourez

Née en 1992, la jeune biotoise fréquente les Conservatoires d'Antibes et de Paris avant d'être admise au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de piano de Georges Pludermacher et de Haruko Ueda, puis de Frank Braley.
Elle obtient son baccalauréat à l'âge de 15 ans ce qui ne l'empêche pas de décrocher un Premier Grand Prix au concours Flame la même année. Deux ans plus tard, elle remporte le Premier Grand Prix à l'unanimité au concours d'Aix-en-Provence. Elle a eu la possibilité de jouer avec orchestre dès l'âge de douze ans dans un concerto de Haydn. Depuis 2006, elle se produit notamment en récital et dans des festivals à Monaco, à Cannes, dans le Var ainsi qu'à La Roche-Posay, à Paris et au Canada.
Après sa licence obtenue en 2012, elle part à l'Université de Montréal pour intégrer le cursus Master dans la classe de Dang Thai Son.
Elle forme avec la violoniste Katia Darisio un duo-sonate qui se produit régulièrement à Montréal.
En janvier 2014, en tant que lauréate du concours de l'Orchestre Philharmonique des Musiciens Etudiants de Montréal, Jeanne Hourez a interprété avec cet orchestre le concerto pour la main gauche de Maurice Ravel.
Retour